Пресса

NordLittoral - Un nouveau restaurant à Calais: et si vous alliez à L’Essentiel?

NordLittoral - Un nouveau restaurant à Calais: et si vous alliez à L’Essentiel?

Д/М/Г

Mathieu Delabi veut surprendre et donner du plaisir avec sa cuisine. Le chef calaisien ouvre son premier établissement demain rue Jean de Vienne. Un nouveau défi ? Plutôt un projet mûrement réfléchi et un aboutissement aussi.

Car malgré ses 27 ans, l’ancien chef de cuisine de L'hovercraft, du Cappuccino ou encore du Liverpool à Calais a déjà pas mal d’expérience. « Je suis arrivé à un moment où je voulais faire ma propre cuisine » glisse celui qui accueillera dès jeudi ses clients dans les anciens locaux de la Braserade, là où tout a commencé pour lui à l’âge de 15 ans. « J’ai fait mes gammes là-bas en tant que commis. » A l’époque, il étudie au lycée du Détroit sous la houlette de Pascal Toupet.

Des produits simples mais travaillés, en changeant pour surprendre les palais
La restauration coule depuis ce temps dans les veines du Calaisien, ancien recordman du monde de service de welshes en 2011. Mathieu Delabi continue à transmettre une passion jamais amoindrie aux apprentis qui le côtoient. Deux jeunes lycéens ont d’ailleurs intégré son équipe, qu’il considère comme une seconde famille. « Je transmets tout en apprenant depuis que j’ai 18 ans. J’aime ce contact, ce partage des savoirs. »

Будьте в курсе новостей( * )